Suivez nos projets
Alamanga Reforestation

Nos actualités

Nous sommes heureux de pouvoir vous présenter notre nouvelle plaquette
Regardez l'intervention de Marie Nomena au TEDxRéunion
A Madagascar, Marie Allimant plante des arbres pour enrayer la déforestation massive et l'appauvrissement des populations. Alexia Tronel raconte sa rencontre avec l'entrepreneur social et ses projets.
Un gros orage avec des vents violents est passé à Ambalavao et n'a pas manqué notre pépinière. Cependant, notre équipe a assuré efficacement la remise en état du terrain de la pépinière.
Vous pouvez retrouver un article sur ALAMANGA REFORESTATION dans le magazine L'ESSENTIEL Madagascar. A visiter également la page : http://www.facebook.com/pages/Essentielle-Madagascar/467181533316335?ref=ts&fref=ts
Pour la préparation de notre prochaine plantation, nous avons entamé la mise en place de la pépinière au mois d’Août dernier. Ces quelques photos nous montrent la mise en place de la pépinière à Vohimarina.
Posté par Les Nouvelles on sept 5, 2012 dans Les Nouvelles. Interview de Marie Nomena ALLIMANT
Le 1er Septembre dernier, notre fondatrice, Marie Nomena ALLIMANT, a intervenu au TEDx à Antananarivo en parlant de "Entreprendre dans l'environnement"
ALAMANGA est la première entreprise sociale malgache à vocation environnementale. Par définition, une entreprise sociale est une entreprise à finalité sociale, sociétale ou environnementale et dont les bénéfices qui lui sont versés sont limités. De ce fait, nous cherchons à associer les parties prenantes du projet à la gouvernance d’ALAMANGA.
Les travaux en cours sont: l’entretien de nos arbres, le nettoyage des pare-feux afin d’éviter les feux et de créer du humus pour nos plants.
Nous avons planté, avec l’aide d’une trentaine de journaliers et de bénévoles, 8 hectares dont 3 hectares d’Acacia Mangium, 3 hectares de Grevillea Robusta et 2 hectares d’Eucalyptus Robusta.
Pour cette année, la plantation a débuté en Mars avec 2 hectares d’Eucalyptus Robusta et 2 hectares de Tsitoavina. La superficie d’espace planté est de 12 hectares avec 5.000 pieds d’Eucalyptus Robusta et 2.000 pieds de Tsitoavina.

Réseaux sociaux