Préserver l'écosystème
Alamanga Reforestation

Les parrains

Nous sommes heureux de collaborer avec les partenaires suivants, que nous remercions pour leur soutien.
 

PARTENAIRES D'ALAMANGA

EUREST fait partie du Groupe COMPASS, qui est le leader de la restauration collective dans le monde. Dans le souci de chercher le mieux-être de tous ses partenaires, EUREST agit de façon toujours plus responsable et durable. Le premier parmi ses cinq enjeux clés est « Réduire notre impact environnemental ».

Pour un monde plus sain, EUREST, comme toutes les sociétés du Groupe COMPASS, sont conscients que les changements climatiques résultent de l’activité humaine et intègrent les enjeux environnementaux à tous ses métiers et process.

Pour cela, EUREST :

  • réorganise sa chaine logistique dans le choix des véhicules qu’il utilise et sur les kilomètres parcourus afin de diminuer l’émission de gaz à effet de serre,
  • gère et trie ses déchets pour éviter tout gaspillage et la production croissante de déchets
  • économise en eau et en énergie
  • utilise des produits recyclables
  • propose des tenues de cuisine et de service en coton bio équitable.

Avec ALAMANGA, EUREST a contribué à la plantation de… arbres pour concrétiser son slogan « Le gout d’agir pour l’avenir ». EUREST a donc planté un arbre par enfant.


EUREXPERTISE est une société d’expertise comptable inscrite au tableau de l’Ordre des Experts Comptables de la région Rouen-Normandie. Elle dispose d’une solide expérience en termes de services au travers de trois pôles de compétences :

  • Expertise comptable et conseil fiscal ;
  • Externalisation de la paie et conseil social ;
  • Secrétariat juridique et conseil juridique.

EUREXPERTISE compte une trentaine de collaborateur et de nombreux clients en Région parisienne, dans l’Eure et le Calvados.

EUREXPERTISE, en tant que société soucieuse de l’environnement a financé ALAMANGA pour planter 2000 arbres. Elle offrira donc 5 arbres à ses clients et à ses collaborateurs.



PARTENAIRES DU PROJET ALAMANGA – TREE NATION

Tree-Nation n'est pas seulement un ensemble de projets de reforestation à travers le monde, c'est également une plateforme communautaire globale de sensibilisation à l'environnement.

Tree-Nation propose différents programmes visant à générer un impact positif sur des zones menacées par la déforestation, la désertification, ayant des difficultés d'accès à l'eau et/ou une faible exploitation agricole.

Sur son site, Tree-Nation propose 4 projets :

  • « Niger Heart » qui est un projet de plantation de Moringa dont le but est de lutter contre la désertification et la pauvreté,
  • Un projet de reforestation au Rio Blanco, à Nicaragua. Ce projet vise à l’amélioration du sol, à l’accès d’eau potable pour la population locale ainsi qu’à la compensation de CO2 par la plantation d’arbres,
  • Le projet « La Pedregoza », dans le bassin de l’Orinoco, en Colombie qui est un projet de boisement et de reboisement,
  • ALAMANGA, notre projet, qui vise à lutter contre la déforestation.

Depuis sa création en … , Tree-Nation a pu planter dans ces 4 zones d’intervention 396.225 arbres, avec la contribution de ses 93.550 membres, répertoriés à ce jour (28 Mars 2012) ainsi qu’avec ses nombreuses entreprises partenaires dont : Holcim, Albet i Noya, The Economist, Nivea, Google, SAP, BNP, P&G, SNCF, Henkel, Garnier, Danone, Exacompta, PWC, ISIC, Chaumet Paris, 123fleurs, Quo Vadis, A.Raymond, Belgacom et c-mon-assurance.com.

Tree-Nation est l’un des sites les plus visités dans le domaine de la vente d’arbres en ligne. En effet, il enregistre … visites par jour.

Pour 2012, Tree-Nation a signé avec ALAMANGA pour planter 40.000 arbres dont la plantation se fera en 2013. Ainsi devenu planteur de Tree-Nation, ALAMANGA s’engage a planté 200.000 arbres d’ici 2016.


HOLCIM est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de ciment et granulats. Ces métiers comprennent la fabrication et la distribution de ciment, et la production, la transformation et la distribution de granulats (pierre concassée, gravier et sable), béton prêt à béton et l'asphalte. La société offre également des conseils en recherche, négociation, ingénierie et autres services.

La volonté de Holcim d'être reconnu au niveau mondial comme une entreprise citoyenne l'a amené à intégrer le développement durable parmi ses axes prioritaires garantissant la pérennité de ses activités en créant des valeurs reconnues par tous ses partenaires dans la société. En effet, soucieux de sa responsabilité dans la préservation de l'environnement, Holcim adhère aux principes du développement durable. En 1998, Holcim Ltd a été le premier groupe cimentier à s'affilier au World Business Council for Sustainable Development. Par cet engagement Holcim a multiplié ses efforts pour améliorer ses performances environnementales et contribuer à l'écologie industrielle.

Pour contribuer à la diminution de l’émission de gaz à effet de serre, HOLCIM s’est associée à ALAMANGA REFORESTATION pour planter des arbres à Madagascar. Le concept est le suivant : pour un produit acheté, HOLCIM fait planter un arbre. Jusqu’à présent… arbres ont été planté depuis…


18faubourg est un éditeur de mobilier et d’objets urbain-chic. Les éditions 18faubourg sont uniques de par leur innovation.

Tous les objets édités sont fabriqués dans un souci permanent de respect de l’environnement, qu’il s’agisse des matériaux utilisés, de l’éco design ou encore dans la réflexion de sa recyclabilité ou dégradabilité.

18faubourg s’engage auprès au projet ALAMANGA en offrant à ses clients un arbre pour chaque achat d’un de ses produits.


CIRCUITTI VERDI est un consortium italien à but non lucratif créé en 2005 pour l’éco-gestion durable des déchets d’équipements électriques et d’arrêt électronique (DEEE).

Ce consortium est très engagé dans l’environnement. Dans le blog qu’il a créé, il incite les gens à recycler, surtout les déchets électroniques. Pour CIRCUITT VERDI « La durabilité de l'industrie de l'électronique tout au long du cycle de vie des produits est, en fait, un enjeu crucial pour la protection de l'environnement, et qui se joue sur trois thèmes fondamentaux: la conception écologique, l'économie du recyclage, l'efficacité énergétique. »

Autour de ces thèmes se développera le blog "circuits verts», qui vise à devenir un espace de dialogue et de rencontre, lieu pour les consommateurs, les passionnés, les entreprises qui traitent avec la technologie et l'environnement, de rapporter les nouvelles, proposer des idées, des solutions, des projets l'électronique pour l'avenir plus «vert» et durable.

Avec ALAMANGA, CIRCUITT VERDI renforce son engagement environnemental en plantant des arbres.


CONCIENCIA ECO est un journal de l’environnement qui publie chaque jour des nouvelles sur l’environnement.

Il prône donc la sensibilisation à l’écologie et fait des campagnes publicitaires axées surtout aux produits et services durables et respectueux de l’environnement.

CONCIENCIA ECO contribue avec ALAMANGA à la reforestation de la planète.


D.I.Y est un groupe et forum de discussion qui sensibilise les gens à réduire ses empreintes écologiques en recyclant ses déchets et en plantant des arbres pour remplacer ceux qu’ils utilisent quotidiennement pour leurs produits en papier.

Des stratégies et des actions sont alors proposées par D.I.Y pour inciter les gens à réagir face à la dégradation de l’environnement et de contribuer à leur échelle à la protection de l’environnement.

D.I.Y a adhéré à notre projet de reforestation pour cette conviction de tout faire par soi même et de faire de l’environnement local un meilleur endroit.


ECOFRUGAL est un site qui a été créé par Philippe Green et est parti de ce constat : « en réduisant votre impact environnemental, vous gagnez aussi de l’argent ».

ECOFRUGAL a pour objectif de convaincre les gens que ce qui est bon pour la planète est aussi bon pour leur porte-monnaie et de les faire agir à cet effet.

En appliquant les recettes ECOFRUGAL, mises en ligne chaque semaine, nous réduisons notre consommation de ressources naturelles et nos émissions de CO2. Mais aussi, nous diminuons la destruction de la biodiversité et réduisons la pollution de l’eau, de l’air et du sol. Et justement, ALAMANGA et ECOFRUGAL se donnent la main pour planter des arbres.


La Librairie LDE est spécialisée dans la fourniture de manuels scolaires et ouvrages littéraires à destination des établissements d'enseignement. Elle développe des services sur mesure autour du livre comme la gestion du prêt des manuels, l'étiquetage des livres, la traçabilité des commandes sur le site internet, le recyclage des manuels obsolètes...

Depuis quelques années, la librairie LDE collectionne les trophées en tant qu’entreprise qui œuvre pour l’environnement et le développement durable :

  • Ernest & Young et le magazine l’Entreprise ont décerné le Prix de l’entrepreneur mention « Business Vert » pour le Grand Est à la Librairie LDE
  • Le 3 juin dernier, le Trophée Développement Durable 2010 a été attribué à la Librairie LDE par Alsace Qualité, une association fondée en 1991 par le Conseil Régional d'Alsace. En effet, la Librairie LDE est membre du réseau Idée Alsace composée par plus d’une centaine d’entreprises engagées dans le développement durable.

Toutes ces distinctions marquent combien la Librairie LDE est engagée dans la protection de l’environnement. Pour ce faire, elle a opté pour l’optimisation de la surface de production afin de réduire la consommation énergétique, la pénurie des matières, la différenciation par des services à haute valeur ajoutée, l’incitation des clients lointains à recevoir leurs livraisons par voie maritime (qui est moins pollueuse que la voie aérienne), la réduction de l’impact carbone et la maximisation de la réutilisation des ressources, la réalisation d’un bilan carbone, la capitalisation sur l’humain et le partage des économies réalisées pour motiver les acteurs du changement via le financement d’ONG.

En addition de tous ses engagements, la Librairie LDE, elle se met à planter des arbres à Madagascar avec le projet ALAMANGA.


OPEN exerce trois métiers de Conseil, d’Ingénierie Applicative et d’Infrastructures Services en conjuguant professionnalisme, innovation et proximité. Acteur référent par sa taille, par sa valeur industrielle, par son état d’esprit, l’entreprise s’est attachée à industrialiser son activité comme à donner plus de force et de valeurs à son offre, pour faire face aux nouveaux défis du marché, en s’appuyant sur ses cinq valeurs d’entreprise : Pertinence, Audace, Ethique & Responsabilité, Passion et Engagement.

Depuis 2009, OPEN a adhéré au Global Compact et marque son soutien aux dix principes du Pacte des Nations Unies concernant les droits de l’Homme, les droits du travail, la protection de l’environnement et la lutte contre la corruption. En effet, conscient que le développement durable constitue de nos jours un enjeu essentiel pour l’entreprise, OPEN met en œuvre une série d’initiatives qui prennent en compte aussi bien la dimension écologique que sociale de cette problématique. OPEN veille à ce que son activité soit compatible avec le maintien des écosystèmes et participe activement aux actions qui limitent son impact environnemental.

Aujourd’hui, OPEN renforce son engagement auprès de TREE-NATION, un engagement simple et sincère apprécié de ses tous.


YOOPIES est un site qui aide les parents à trouver dans leurs régions des baby-sitters, des assistantes maternelle et des nounous mais aussi debénéficier de deals exceptionnels pour la famille. En plus, YOOPIES déniche des bonnes adresses et des activités insolites pour les enfants.

Comme les enfants sont l’avenir de notre planète et que YOOPIES veut leurs biens, YOOPIES s’investit beaucoup dans l’environnement. Il a alors planté des arbres avec ALAMANGA pour concrétiser cet engagement.